Test du Réfractomètre TEKCOPLUS RETK-73

Mangez sainement sans dépasser le taux de sucre à consommer par jour en utilisant le réfractomètre pour contrôler la teneur en sucre de vos plats. Très performant, il peut être utilisé pour vérifier la densité du vin, la qualité de la bière, etc.

La diversité des modèles disponible sur le marché rend tout de même son choix difficile. Dans le but de vous aider à choisir cet appareil de mesure, nous avons réalisé un guide d’achat accompagné d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles de réfractomètre : acheter réfractomètre

Au cours de nos tests sur les réfractomètres, nous nous sommes intéressés au modèle RETK-73 de la marque TEKCOPLUS. Nous allons vous le présenter dans ce test.

Test du Réfractomètre TEKCOPLUS RETK-73

TEKCOPLUS RETK-73

 

Caractéristiques :

  • Poids : 290 g
  • Plage de mesure : 0-80 %
  • Couleur : noir et argent

5 etoile

TEKCOPLUS est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des appareils de mesure. Appréciée pour la précision et les performances de ses appareils, elle fait partie des marques reconnues dans ce secteur d’activité. Son réfractomètre RETK-73 vient juste confirmer nos dires.

Aspect Technique

Le réfractomètre TEKCOPLUS RETK-73 dispose d’une grande plage de mesure de 0-80 % brix pour une division de 1 % (0 à 60 %) et de 2 % (60-80 %). Il est équipé d’une lumière LED.

Il est compact et léger grâce à ses dimensions de 21,1 x 6,1 x 8,9 cm et son poids de 290 g. Fabriqué avec de l’aluminium et du caoutchouc, il est résistant et très solide. Il est livré avec un boîtier en plastique qui facilite son transport.

à Voir aussi : Test du Réfractomètre GOCHANGE G2ZEXOdmc

Particularité

Contrairement aux réfractomètres qui mesurent le taux de sucre dans les aliments liquides, TECKCOPLUS est conçu pour déterminer la qualité des boissons comme la bière, le vin, la vodka, etc. Pour faire court, le réfractomètre RETK-73 sert à mesurer principalement le taux de concentration des boissons distillées. Grâce à l’indice de la réfraction des composants, il permet d’obtenir, avec exactitude, une évaluation rapide de la composition de l’échantillon testé. Aussi, vous pourrez déterminer la pureté de cet échantillon.

Cet appareil est donc idéal pour les vignerons amateurs et les professionnels, ainsi que pour toutes les industries fabriquant des boissons alcoolisées. Bien qu’il soit conçu pour l’alcool distillé, il peut être aussi utilisé, de temps en temps, pour mesurer les liquides contenant une grande quantité de sucre. Comme le miel, la confiture, la gelée, le sirop, etc. Il dispose aussi d’une compensation automatique de température ATC. De plus, il élimine tous les problèmes de température tout en augmentant la précision.

Le réfractomètre TEKCOPLUS RETK-73 vous permettra aussi de mesure l’humidité de l’eau. Avec cet appareil, vous améliorerez la gestion de votre apiculture. Il vous aidera aussi à connaître le moment idéal à la production du sirop d’érable. Facile à utiliser, vous aurez à mettre 2 à 3 gouttes d’échantillon sur le prisme. Fermez et lisez le résultat qui s’affiche.

Découvrez la qualité des boissons distillées que vous consommez avec le réfractomètre TEKCOPLUS RETK-73. Précis dans ses estimations, ce réfractomètre est un appareil performant, facile à utiliser, léger, compact et facile à transporter.

à Voir aussi : Test du Réfractomètre HH-Tec Vigneron RHW-25ATC