Test du Réfractomètre Queta B076HDMXX

Si vous désirez prévenir le diabète en contrôlant le taux de sucre figurant dans les aliments que vous consommez, notamment les fruits, il vous suffit d’opter pour un réfractomètre. Plus précis que le densimètre, il devient l’outil de mesure le plus utilisé dans les industries de bière. Il fait aussi partie des appareils que tout le monde peut avoir chez lui.

Le seul problème est que le nombre de modèles et de types disponibles sur le marché ne facilite pas son choix. Dans le but de vous permettre de choisir facilement cet appareil, nous avons réalisé un guide d’achat. Celui-ci est accompagné d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles de réfractomètre : réfractomètre

Au cours de nos tests sur les réfractomètres avons été attirés par le modèle B076HDMXX de la marque Queta. Nous vous le présenterons dans ce test.

Test du Réfractomètre Queta B076HDMXX

Queta B076HDMXX

Caractéristiques :

  • Poids : 200 g
  • Plage de mesure : brix 0 – 30 %
  • Norme minimale : 0,2 %
  • Couleur : noir

3.5etoile

Queta est une marque qu’on retrouve dans les secteurs d’activité comme la mode, l’automobile, l’électroménager, la bijouterie, l’animalerie, le cosmétique, etc. Bien qu’elle soit présente dans tous ces secteurs d’activité, il faut reconnaître qu’il s’agit d’une marque que bon nombre de personnes ne connaissent pas. Mais il est important de mentionner que la qualité de ses articles fait l’unanimité sur le marché. Son modèle B076HDMXX ne fait pas l’exception.

Aspect Technique

Le réfractomètre que nous propose la marque Queta a une plage de mesure brix qui varie entre 0 et 30 %. La plage de correction de la température quant à elle se situe entre 10 et 30 °C. Il a une norme minimale de 0,2 %. Celle-ci lui permet d’avoir une précision brix dont la valeur exacte est comprise entre une marge d’erreur et de précision plus ou moins de 0,2 % (10 à 30 °C).

De couleur noire, le réfractomètre Queta est fabriqué avec du matériel ABS. Avec son poids de 200 g, il est léger. De taille moyenne, il n’est pas encombrant et vous pouvez l’emporter partout.

à Voir aussi : Test du Réfractomètre Lbell B075QBSMCH

Particularité

Ce réfractomètre est idéal pour mesurer la teneur en sucre des fruits, boissons et légumes. Le résultat affiché par ce dernier se situe en 0 et 30 ° avec une marge d’erreur de plus ou moins 02 %. Facile à utiliser, il vous suffira de mettre sur le prisme principal 2 ou 3 gouttes d’échantillon. Fermez-le avec la plaque et par la fenêtre, regardez la lecture brix. Il dispose d’une compensation automatique de température qui varie entre 10 °C et 30 °C (ATC).

La particularité de ce réfractomètre réside dans le fait que l’indice de réfraction ne s’élève que lorsque la concentration du liquide est aussi élevée. Si vous désirez avoir un résultat bien précis, vous devez obligatoirement utiliser toutes les pièces se trouvant sur l’appareil. Il est important de ne pas faire tomber le réfractomètre au risque de l’abîmer.

Aussi, vous ne devez pas l’utiliser dans des endroits où il y a de fortes vibrations. Cet appareil ne doit pas être lavé. Pour le nettoyer, il vous faudra un chiffon propre et doux. Veillez à ce que la surface optique ne se raye pas. Pour finir, gardez le réfractomètre dans un endroit non corrosif et surtout sec.

Le réfractomètre Queta vous permettra de mesurer le taux de sucre se trouvant dans les fruits, légumes et boissons que vous consommez tous les jours. Avec cet appareil, vous direz adieu à certaines maladies, car il vous donnera la possibilité de veiller à ce qu’il n’y ait pas trop ou moins de sucre dans votre sang. Sa taille vous permettra de l’avoir sur vous à tout moment.

à Voir aussi : Test du Réfractomètre TEKCOPLUS RETK-73