Test du Réfractomètre Lbell B075QBSMCH

Prévenez les problèmes bucco-dentaires dus à l’excès du sucre dans le sang en contrôlant le taux de sucre dans les aliments que vous consommez à l’aide d’un réfractomètre. Cet appareil vous aidera à déterminer la quantité de sucre contenu par les aliments liquides à l’aide de la réfraction de la lumière.

C’est un appareil qui donne des mesures très précises, il est donc très demandé par les consommateurs. Cela fait que beaucoup de concepteurs se sont lancés dans la fabrication. Beaucoup de modèles sont donc disponibles sur le marché, le choix du bon s’avère dès lors difficile. Pour vous aider à avoir facilement votre réfractomètre, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles de ce dernier : meilleur réfractomètre

Après avoir effectué nos tests sur plusieurs modèles et types de réfractomètres, nous avons été conquis par le modèle B075QBSMCH de la marque Lbell. Nous vous le présentons dans ce test.

Test du Réfractomètre Lbell B075QBSMCH

Lbell B075QBSMCH

 

Caractéristiques :

  • Plage de mesure : 0-32 %
  • Poids : 222 g
  • Matière : aluminium
  • Couleur : noir et argent

5 etoile

Lbell est une marque qui intervient dans plusieurs secteurs d’activité. On la retrouve notamment dans le bricolage, le jardinage, la mode, l’électroménager, etc. Reconnue pour la qualité de ses articles, la marque a conçu un réfractomètre, le modèle B075QBSMCH, qui reçoit de très bons avis des consommateurs.

Aspect Technique

Le réfractomètre B075QBSMCH Lbell a une compensation de température automatique de 10°C à 30°C. Il mesure le taux de sucre sur une échelle brix de 0-32 %. Il a une précision de plus ou moins 2%.

Conçu avec de l’aluminium, ce réfractomètre est solide et robuste. Il est compact et a une taille moyenne grâce à ses dimensions de 20 x 9 x 5,6 cm. Son poids de 222 g fait de lui un appareil léger, facile à transporter et non encombrant. Il est livré avec un boîtier en plastique qui facilite encore plus son transport.

à Voir aussi : Test du Réfractomètre TEKCOPLUS RETK-73

Particularité

Lbell nous propose un réfractomètre capable de mesurer le taux de sucre dans les jus de fruit, la bière, le lait, mais aussi la densité du vin. Dans le but d’offrir un appareil capable de donner des mesures précises, Lbell l’a équipé d’un calibrage de niveau 0. Ce qui permet au réfractomètre d’être précis tout en se concentrant sur l’ajustement pour une lecture claire des données. De plus, cet appareil donne directement la concentration du sucre dans les aliments. Il n’est pas opérationnel avec le miel.

Pour l’utiliser, il faut nettoyer le prisme de telle sorte que toutes les traces de taches disparaissent. Après cela, il vous suffira de mettre 2 à 3 gouttes d’échantillon sur le principal prisme.

Attendez que le liquide se répande sur le prisme et que toutes les bulles d’airs disparaissent. Refermez-le avec la plaque d’éclairage naturel. À travers l’oculaire, regardez pendant 30 secondes environ le brix, ces secondes permettront à l’échantillon de revenir à la température ambiante.

À propos du nettoyage, un chiffon humide et doux suffit largement pour le mettre au propre. Attendez qu’il sèche et vous le rangez dans son boîtier.

Simple et facile à utiliser, le réfractomètre Lbell B075QBSMCH vous donnera avec précision le taux et la concentration du sucre contenu dans votre jus de fruit, lait, etc. Il est aussi l’appareil idéal pour mesurer la densité du vin. Si vous disposez donc d’une collection de vin, cet appareil vous sera utile.

à Voir aussi : Test du Réfractomètre GOCHANGE G2ZEXOdmc