Test du Réfractomètre HH-Tec Vigneron RHW-25ATC

Déterminez la qualité de vos raisins avec un réfractomètre. Connu comme un appareil qui permet de mesurer le taux de sucre dans les aliments liquides, le réfractomètre, selon le type de modèle, va jusqu’à déterminer les composants d’une boisson.

Bien précis et solide plus que le densimètre, le choix de cet appareil se révèle compliqué en raison de la multiplicité des modèles et types disponibles sur le marché. Pour vous aider à avoir facilement votre réfractomètre, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles de ce dispositif : guide d’achat réfractomètre

Au cours de nos tests sur les réfractomètres, nous nous sommes intéressé au modèle RHW-25ATC de la marque HH-Tec. Nous vous le présentons dans ce test.

Test du Réfractomètre HH-Tec Vigneron RHW-25ATC

HH-Tec Vigneron RHW-25ATC

 

Caractéristiques :

  • Plage de mesure : 0-40 % et 0-25 %
  • Norme minimale : environ 0,2 %
  • Couleur : noir et argent
  • Poids : 381 g

4.5 étoile

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des appareils de mesure, HH-Tec est une marque qui offre une large gamme de réfractomètres. Elle s’est fait une bonne réputation sur la base de la précision et de performances de ses produits. Misant toujours sur la qualité de ses produits, son réfractomètre Vigneron RHW-25ATC est parfait.

Aspect Technique

Le réfractomètre Vigneron RHW-25ATC a une plage de mesure brix de 0-40 % (sucre) et de 0-25 % (alcool) pour une précision de plus ou moins 0,2% avec les deux composants (sucre et alcool). Avec de l’eau à 20°C, le calibrage de cet appareil est au niveau zéro, ce qui lui attribue une très bonne précision. Il dispose d’une compensation automatique de température se situant entre 10°C et 30°C.

Fabriqué avec du laiton chromé, il est bien plus solide et résistant que ceux conçus avec de l’aluminium. Avec sa petite taille, il n’est pas encombrant et vous pouvez l’emporter partout.

à Voir aussi : Test du Réfractomètre Grandbeing db

Particularité

Le réfractomètre que nous propose HH-Tec a la particularité de mesurer la fraîcheur des grappes de raisons ou d’autres fruits. Vous pourrez aussi connaître la progression de fermentation de vos boissons en utilisant cet appareil.

Contrairement à la plupart des réfractomètres, celui-ci vous permet de suivre l’évolution ou la croissance de vos fruits. Ce qui vous permettra, par exemple avec les raisins, de ne plus attendre que les vignerons déterminent que les fruits peuvent être récoltés.

Il mesure le taux de concentration d’alcool dans les boissons distillées. Il vous permettra aussi de déterminer le niveau et de mesurer la densité de votre vin. Les résultats qu’il fournit sont très précis et, grâce à la mise au point réglable, les mesures sont bien visibles et lisibles.

Il n’est pas du tout compliqué à utiliser. Pour commencer, mettez quelques gouttes d’échantillon sur le prisme et refermez-le. Ce dernier crée un aspect spécial qui permet de voir une face à la fois claire et obscure. Au milieu des deux faces, vous verrez afficher le résultat.

Simple et facile à utiliser, ce réfractomètre est idéal pour une utilisation professionnelle et domestique. Récoltez vos raisons à temps avant qu’ils ne commencent par pourrir grâce à cet appareil. Il vous permettra de connaître la densité et le niveau de vos vins. Vous pourrez même consommer des aliments dont vous maîtrisez la composition et dont vous êtes sûr de la qualité avec cet outil de mesure.

à Voir aussi : Test du Réfractomètre HH-Tec apiculteur RHB-90