Test du Réfractomètre Grandbeing db

Évitez les conséquences néfastes résultant de l’abus du sucre dans le sang en contrôlant la quantité de sucre que vous consommez journellement avec un réfractomètre. Il vous permettra de manger sainement sans dépasser la proportion dont votre organisme a besoin.

Utilisé dans le milieu industriel en lieu et place du densimètre, cet appareil est disponible en plusieurs modèles et types. Cela rend son choix difficile. Vous pouvez vous passer de cette difficulté grâce au guide d’achat assorti du comparatif et des tests que nous avons réalisé sur plusieurs modèles de réfractomètre : meilleur réfractomètre

Après avoir réalisé des tests sur plusieurs modèles de réfractomètre, notre équipe a été impressionnée par les performances du modèle db de la marque Grandbeing. Nous allons vous le présenter dans ce test.

Test du Réfractomètre Grandbeing db

Grandbeing db

 

Caractéristiques :

  • Plage de mesure : 0-90 %
  • Norme minimale : 0,2 %
  • Poids : 220 g
  • Couleur : noir et argent

4.5 étoile

Grandbeing est une marque spécialisée dans la conception et la commercialisation d’appareil électronique. On la retrouve aussi dans la mode et dans le milieu de la métrologie grâce à ses appareils de mesure. Elle a à son actif plusieurs appareils de mesure, mais celui qui nous concerne ici est son réfractomètre db.

Aspect Technique

La plage de mesure brix du réfractomètre grandbeing db est de 0-90 %. Il a une précision de plus ou moins 0,2%. Il dispose d’un système de compensation de la température allant de 10°C à 30° C. Fabriqué avec de l’aluminium, il est résistant et solide. Il est compact avec sa petite taille. Non encombrant et livré avec une boîte de rangement, vous pouvez l’amener partout.

à Voir aussi : Test du Réfractomètre HH-Tec apiculteur RHB-90

Particularités

Le réfractomètre Grandbeing ne mesure que la teneur du sucre dans les aliments liquides. Si vous désirez connaître le taux de sucre contenu dans votre bière, vin, lait, il est l’appareil de mesure qu’il vous faut. Il est aussi idéal pour mesurer la teneur de sucre présente dans le miel. Si vous êtes un producteur de miel, ce réfractomètre vous convient.

Bien précis, il vous donnera la densité du sucre contenu dans vos aliments sur une échelle de 0-90 % avec une marge de précision plus ou moins de 0,2%.

Pour contrôler vos aliments, il vous suffit de mettre sur le prisme deux à trois gouttes d’échantillon. Fermez-le et tenez la plaque de la lumière du jour dans la direction d’une source de lumière.

Regardez dans l’oculaire pour lire le résultat. Vous le retrouverez dans un champ circulaire des graduations. La partie supérieure du champ doit virer au bleu et la partie inférieure en blanc. Lisez le résultat à partir de l’endroit où les deux couleurs croisent l’échelle graduée.

Il est important de ne pas immerger ce réfractomètre dans l’eau ou de l’exposer à l’humidité. Ne mesurez pas les produits chimiques abrasifs ou corrosifs avec cet instrument de mesure. Nettoyez l’outil entre deux mesures avec un chiffon humide et doux.

Le réfractomètre Grandbeing db ne mesure rien d’autre que la teneur de sucre dans les aliments. Il est idéal pour ceux qui font de la confiture pour les enfants, les personnes âgées, etc. Vous pourrez, sans difficulté, l’utiliser pour le miel et vos jus du fruit. Ne vous trompez surtout pas si vous l’utilisez sur le vin, la bière ou un autre alcool, le résultat obtenu ne sera que le taux de sucre contenir par ces boissons.

à Voir aussi : Test du Réfractomètre Antigel GOCHANGE EsvMnVXPe5