Test du Réfractomètre GOCHANGE G2ZEXOdmc

Vérifiez la quantité de sucre contenue dans votre confiture faite maison avec un réfractomètre. Vous pourrez aussi mesurer le taux de concentration de vos boissons distillées. Simple, facile à utiliser et efficace, le réfractomètre est le type d’appareil très sollicité dans divers secteurs d’activités.

Vu la pluralité de modèles qu’il existe sur le marché, son choix cause assez de soucis aux consommateurs. Pour vous éviter cette confusion, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles de réfractomètre : comparatif réfractomètre

Au cours de nos tests sur les réfractomètres, nous avons été attiré par le modèle G2ZEXOdmc de la marque GOCHANGE. Dans cet écrit, nous vous révélons les résultats de notre test.

Test du Réfractomètre GOCHANGE G2ZEXOdmc

GOCHANGE G2ZEXOdmc

 

Caractéristiques :

  • Plage de mesure : 0~32%
  • Couleur : noir et argent
  • Poids : 154 g

 4.5 étoile

GOCHANGE est une marque spécialisée dans la conception et la commercialisation d’appareils de mesure. Elle est reconnue pour la qualité professionnelle de ses produits. Son réfractomètre G2ZEXOdmc en est une parfaite illustration.

Aspect Technique

GOCHANGE nous propose un réfractomètre qui a une échelle brix et une échelle de gravité spécifique de 0-32 % pour une division de 0,2%. Il dispose d’une calibration manuelle facile et simple à utiliser. Il ne marche qu’avec la lumière ambiante. Il possède un système de compensation automatique de température allant de 10°C à 30° C.

Conçu avec de l’aluminium et du caoutchouc, il est solide et résistant. De petites dimensions, il mesure 17 x 7 x 4 cm. Sa petite taille et son poids de 154g favorisent une prise en main facile. Il est compact, non encombrant et facile à transporter. Le caoutchouc dont il est recouvert est souple et doux et il permet d’isoler la température de la chaleur corporelle de celle de la solution qu’on veut tester.

à Voir aussi : Test du Réfractomètre HH-Tec Vigneron RHW-25ATC

Particularités

Bien performant, ce réfractomètre vous permettra de mesurer le taux de sucre dans les liquides comme les jus de fruits, le lait, etc. Il peut être aussi utilisé pour mesurer le taux de concentration d’alcool distillé comme la bière. Pour le vin, cet appareil permet de mesurer la densité. Aussi, il peut servir à la vérification de la qualité des boissons. Si vous désirez avoir une idée de la composition des boissons, cet appareil vous le donnera.

Très précis, le réfractomètre G2ZEXOdmc, avec l’échelle brix, arrive à déterminer clairement le taux de concentration de l’alcool. Sa graduation assure la lisibilité et visibilité des résultats.

Facile à utiliser, il vous suffira de mettre sur le prisme 2 à 3 gouttes d’échantillon. Couvrez-le et regardez à travers l’oculaire pour lire le résultat. Son entretien n’est pas du tout compliqué. Nettoyez-le après le test avec un chiffon doux et humide. Séchez-le et rangez votre réfractomètre jusqu’au prochain test.

Le réfractomètre GOCHANGE G2ZEXOdmc présente tous les avantages que les outils de ce type offrent. Il vous permettra de mesurer l’indice de réfraction lumineuse et vous servira d’évaluer avec exactitude le taux de concentration des boissons distillées. Léger et compact, il n’est pas encombrant et vous pouvez l’avoir sur vous à tout moment.

à Voir aussi : Test du Réfractomètre Grandbeing db