Test du Réfractomètre Antigel GOCHANGE EsvMnVXPe5

Mesurez la densité de l’acide de votre batterie en utilisant un réfractomètre. Servant à mesurer à l’aide de la réfraction la densité d’un liquide, cet appareil est très efficace et précis. Il occupe la place de bon nombre d’appareils de sa catégorie par son efficacité et sa précision.

Il est tout même un peu difficile à choisir, car il existe sur le marché plusieurs modèles et types. Dans le but de vous aider à choisir cet appareil de mesure, nous avons réalisé un guide d’achat accompagné d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles de réfractomètre : achat réfractomètre

Au cours de nos tests sur les réfractomètres, notre équipe s’est intéressée au modèle EsvMnVXPe5 de la marque GOCHANGE. Nous vous le présentons dans ce test.

Test du Réfractomètre Antigel GOCHANGE EsvMnVXPe5

Antigel GOCHANGE EsvMnVXPe5

Caractéristiques :

  • Poids : 180 g
  • Plage mesure Ethanediol : 0 °-50 °C
  • Plage mesure Propanediol : 0 °-50 °C
  • Couleur : noir et argent

4.5 étoile

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des appareils de mesure, GOCHANGE est une marque qui est réputée pour la précision et la performance de ses articles. De même, il ne propose que des produits de qualité, quelle que soit la gamme. Son réfractomètre antigel EsvMnVXPe5 en est l’exemple palpable.

Aspect Technique

Le réfractomètre Antigel GOCHANGE a une plage de mesure de 0-50 °C pour l’éthanediol et une plage de mesure de -50°C -0 pour le propanediol. Avec ses dimensions de 20 x 7,5 x 5 cm, il est compact et non encombrant. Le fait qu’il soit de petite taille et de ne peser que 180g rend son transport très pratique et il exige une prise en main facile.

Il est livré avec un tournevis pour le recalibrage, une pipette pour prendre les gouttes d’échantillon et une boîte de rangement qui facilite son transport.

à Voir aussi : Comment Utiliser un Réfractomètre ?

Particularité

Ce réfractomètre est conçu pour mesurer le point de congélation de l’éthylène glycol, l’eau de disque, le liquide de lave-glace et la densité de l’acide de la batterie. Très précis, il dispose de la nouvelle gamme échelle qui fait de lui un appareil universel. Celle-ci garantit aussi une très bonne lisibilité.

Il vous permettra aussi d’avoir une idée précise de l’état de charge de votre batterie sur une échelle de 1.10-1.30g/ml. De même, il favorise l’ajustement de la netteté visuelle. Il est aussi possible d’ajuster l’oculaire. Il est doté d’une compensation automatique de température, ce qui lui permet de donner rapidement les résultats.

Son utilisation ne diffère pas de celle des autres réfractomètres. Pour réaliser votre test, il vous suffira d’ouvrir la plaquette de lumière de soleil. Mettez quelques gouttes d’échantillon sur le prisme.

Fermez et appuyez sur la plaque lumineuse tout doucement jusqu’à ce que l’échantillon se propage sur la surface du prisme sans aucune bulle d’air et sans la présence d’espace sec. Attendez 30 secondes, ce laps de temps permettra à l’échantillon d’atteindre la température ambiante.

Gardez ensuite la plaque dans la direction de la lumière du jour et regardez le résultat à travers l’oculaire. Le résultat se trouve au niveau de la partie limitée par une croix bleu-blanc. Une fois le test fini, nettoyez votre réfractomètre avec un chiffon humide et doux.

Le réfractomètre Antigel GOCHANGE EsvMnVXPe5 vous permettra de mesurer la densité d’acide contenu dans votre batterie. Vous aurez aussi une idée fixe du point de congélation de l’éthylène glycol, de l’eau contenue dans le disque et le liquide de lave-glace. Il est très précis.

à Voir aussi : Que Mesure un Réfractomètre ?